Tag

{Tag} Le temps – PKJ

Bonjour, bonjour!

J’ai maintenant décidé de poster un tag tous les mardis et il est donc temps de commencer avec ce tag de Pocket Jeunesse, qui date déjà d’un petit moment !

tag-temps

1) Citer un livre qui se déroule (au moins en grande partie) de nuit.

9782264046857

Le passage de la nuit de Haruki Murakami.

2) Citer un livre qui se déroule sur un espace-temps assez court (1-3 jours).

95139_13677925

Juste la fin du monde de Jean-Luc Lagarce, si je me souviens bien la pièce de théâtre se déroule le temps d’un repas de famille.

3) Citer un livre qui aborde le thème du voyage dans le temps.

20983362

Passenger de Alexandra Bracken (non publié en France). Je ne l’ai pas encore acheté ni même lu du coup mais je sais que c’est en rapport avec le voyage dans le temps. C’est d’ailleurs la seule chose que je sais à propos de ce livre haha.

4) Citer une série pour laquelle chaque livre représente une année.

Je vais faire dans l’original ici et citer Harry Potter de J.K. Rowling.

5) Quel est le livre de votre bibliothèque qui a été écrit il y a le plus longtemps ?

L’Odyssée de Homère.

6) Quel est le livre de votre bibliothèque qui a été écrit le plus récemment ?

IMG_0707

Queer, There and Everywhere de Sarah Prager. Il est sorti aux USA aujourd’hui (donc le 23 Mai) mais j’ai eu la chance de le recevoir en avance !

7) Citer un livre qui présente un élément de temps sur sa couverture.

25760792

Timekeeper de Tara Sim (non publié en France).

8) Citer un livre avec des flashbacks.

25014114

History Is All You Left Me de Adam Silvera (non publié en France), les chapitres s’alternent entre présent et passé.

9) Citer un livre que vous avez lu très vite.

29613832

Il y en a tellement ! J’ai souvent tendance à être incapable de m’arrêter lorsque je commence un livre haha. Le dernier que j’ai lu rapidement est My Fairy Godmother Is A Drag Queen de David Clawson (non publié en France).

10) Citer un livre que vous avez lu très lentement.

Princesse Sara de Frances H. Burnett. J’ai lu ce livre quand j’étais en CM2 et je n’ai jamais eu autant de mal à m’intéresser à une histoire. Je crois bien avoir mis un mois à le lire.

11) Citer un livre qui se passe dans le passé (par rapport à la date de publication) mais qui n’est pas un livre historique.

téléchargement (2)

Le Club Vesuvius de Mark Gatiss qui se passe au début des années 1900 si je ne me trompe pas.

12) Citer un livre qui se passe dans le futur.

22020598

On the Edge of Gone de Corinne Duyvis (non publié en France).

13) Citer un livre dont le titre présente une notion de temps.

Untitled-4

The Night We Said Yes de Lauren Gibaldi (non publié en France).

14) Citer un livre (pas une série) dont l’intrigue se déroule sur plusieurs années.

achilles

The Song of Achilles de Madeline Miller (Le chant d’Achille en France).

Et voilà ! N’hésitez pas vous aussi à participer à ce tag, je serais ravie de connaître vos réponses ! Je vous dis à bientôt dans un prochain article ❀

2 réflexions au sujet de « {Tag} Le temps – PKJ »

Laisser un commentaire

